CORPS/ESPRIT

Notre concept “CORPS / ESPRIT” est une approche d’accompagnement de façon globale dans toutes les dimensions de votre être : aux niveaux physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel. Trouver plus de clarté, d’équilibre et de force. Accélérer votre transformation en découvrant les moyens de sortir du conflit intérieur. Nous ne pouvons pas nous baser sur les symptômes seuls pour soigner une maladie (mal-a-dit). Les symptômes ne sont que le moyen de communication du corps pour exprimer un appel au secours à son mal être dont la cause profonde est toujours ailleurs. Nous traitons la source pour éradiquer le mal, sinon, les symptômes continueront toujours de s’exprimer par un organe ou un autre pour crier MAL A DIT! Nous ne pouvons diviser le corps en plusieurs parties. Le Corps est une entité indivisible, quand un organe ou un système exprime des symptômes, le corps entier est en déséquilibre et demande une prise en charge globale .

L’injustice

Le monde est fait d’injustice comme il est aussi fait de moments de joie, de gloire, de plaisir, d’amour…etc. La règle du YIN et du YANG la base de la conception du monde .
La chose et son contraire sont au cœur de l’existence de ce monde, pour la seule raison, de garder l’Homme en état de stimulation permanente. Si le monde n’était fait que de bonnes choses, l’Homme finira par s’ennuyer, et les cellules régénératrices de son corps succomberaient très vite à l’ennui.
Certes, le processus de régénération du corps humain se déroule durant un sommeil réparateur profond, mais, il n’est rendu possible que par l’effet de l’ensemble des stimulations (émotionnelles, physiques, cérébrales et sensorielles) perçues en cours de journée.  Souhaitant qu’elles soient issues d’une alimentation saine, d’une bonne activité physique et surtout de bonnes réactions émotionnelles, telles que, la joie ou l’acceptation. Seules conditions pour que le corps humain arrive à se régénérer et être réellement vivant. 

Sans l’injustice l’Homme ne peut ni apprécier, ni même identifier la justice entant que tel.
Cet ensemble de stimulations provoquées par tous les moments de la vie, nous forge à devenir les personnes que nous serons plus tard. Chaque stimulation laisse une trace indélébile dans le corps et dans l’esprit (la mémoire ou le subconscient). Ainsi et par accumulation de traces, se révèle la personnalité, le caractère et les maladies dans certains cas.
Pouvoir évoluer sur un terrain de vie sans encombre est accessible à chacun d’entre nous, il suffit d’ACCEPTER toutes les formes de stimulation telles qu’elles se présentent sans y porter jugement ni les refouler. Généralement elles sont porteuses de message du corps ou de l’esprit, dont il faut prendre pleine conscience .

Se Rassurer soi-même, se Consoler, Identifier l’émotion ressentie et lui donner un nom avec pleine conscience et conviction

Tel est le processus d’Acceptation des blessures émotionnelles (injustice, humiliation, rejet, abandon et trahison). La seule condition pour que le subconscient en soit libéré et qu’aucune trace n’y soit enregistrer !
Cependant, si le corps communique à la surface son mal être “refoulé” par des douleurs et des maladies “le mal-a-dit”, ce langage du corps exprime toujours une sonnette d’alarme sur l’état émotionnel du subconscient.
Le choix est votre ! Être vivant en étant en bonne santé du corps et de l’esprit (Relation vibratoire étroite), tout en prenant conscience des messages transmis par les moments difficiles. Ou bien, rester survivant au combat intérieur et extérieur que peuvent subir le corps et l’esprit durant cette vie !
Le monde de la Naturopathie et des thérapies naturelles est le seul et unique moyen parfaitement en harmonie avec les lois de la nature, pouvant accompagner, traiter et soutenir l’être humain dans son évolution et ce, de manière holistique, prenant en considération l’impact émotionnel sur l’équilibre vibratoire entre le corps et l’esprit.

Le corps vivant est un organisme entier qui assure non seulement son existence biologique mais réunit toutes les informations nécessaires à sa dynamique et à son état émotionnel. Notre corps physique et son état émotionnel sont perpétuellement liés aux autres créatures et au Créateur. Notre état émotionnel affecte en permanence l’activité de notre corps, notre équilibre énergétique et par conséquent notre santé. Écouter son corps est absolument nécessaire pour évoluer dans un univers en parfaite harmonie. Il devient donc aisé de comprendre que l’humain a toutes les capacités de se régénérer s’il prend pleine conscience de son état et de sa relation constante avec Le Créateur. En prenant conscience de la relation entre notre corps interne et son environnement, nous pouvons remédier à toute atteinte générée par un déséquilibre énergétique. Ce qui a conduit l’humain à s’intéresser à la Naturopathie holistique est qu’elle soit la seule pratique consacrée à la cause initiale du mal être.

PRENDRE CONSCIENCE DE SON CORPS « CONNAIS-TOI TOI-MEME » (Socrate)

La Programmation cérébrale et physique de l’être humain.

L’être humain évolue dans une succession de programmation dès ses premiers moments de gestation dans le ventre maternel, jusqu’à l’âge adulte. Il commence à ressentir les émotions avant même d’ouvrir ses yeux sur le monde et de pouvoir les comprendre ou les verbaliser. Il accumule des chocs émotionnels et parfois physiques avec lesquels il va naitre et devra plus tard subir leurs réactions dans son corps et son esprit sans se poser de question et sans jamais chercher à en connaitre la cause. Si la période utérine se déroule dans un environnement malsain, ou dans le ventre d’une mère dépressive; l’être humain commence à enregistrer ses premières lignes de son programme. Vient ensuite, le choc subit au moment de l’accouchement. Cet évènement provoque un chamboulement physique et émotionnel autant chez la maman que chez le bébé. Rien que le changement d’espace et de température pour la première fois, peut laisser chez certains cas des séquelles dramatiques. Sans parler du fait, si l’enfant était désiré ou non, chose qu’il perçoit avant sa naissance. Ces traces s’avèreront plus tard tellement brutales qu’elles marqueront et forgeront l’être humain pour la vie.

Ensuite, on arrive à l’enfance, l’être humain sort de son cocon maternel et aborde le troisième chapitre de sa programmation dans le monde extérieur, l’école, la rue, la culture…etc. Si l’adaptation ou l’acceptation de et par ce nouvel environnement se déroule difficilement en termes de chocs émotionnels, l’impact de ces derniers ne sera ni plus ni moins que la suite de sa programmation .

L’impact émotionnel et physique des blessures de l’Âme est tellement brutal et fondamental dans l’évolution de cette programmation, qu’il définira par la suite le comportement du corps et de l’esprit intérieur (maladies, mal-être, épanouissement, confiance en soi…etc.) et extérieur (relations avec les amis, les enseignants, les cousins, les commerces…etc.)

Toute forme d’apprentissage (préliminaire à la scolarité, primaire, secondaire, ateliers de travail, études supérieures ou autres ne sont que des méthodes directes de façonnage de cette programmation.
Enfin, nous arrivons à l’âge adulte, où l’environnement extérieur s’étend à plus grande échelle, la programmation de l’être humain prend forme inconsciemment. Il commence à fabriquer des moyens d’autodéfense, de refoulement et de détournement grâce et à cause de cette programmation. Non seulement le comportement du corps intérieur et extérieur, mais, aussi sa perception et son anticipation de tout ce qui lui arrive dans la vie, se trouve façonnée, du fait qu’elle s’appuie surtout sur le bagage de sa programmation émotionnelle antérieure. 



“La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin.”
“ Connais-toi toi-même”
“L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps”
“C’est la nature qui guérit les malades”
(hippocrate)